Du nouveau dans mon portfolio!

Ce n’est pas parce que je n’ai rien fait dernièrement qu’il n’y a rien de neuf ici. Mais mettre son portfolio à jour, ça prend du temps! Alors voilà, j’ai été très occupée dernièrement et je ne m’en plains pas.

Voici donc deux de mes dernière réalisations pour l’organisme Équilibre, pour qui je suis en train de faire un autre projet, une pochette de presse pour leur prix Image/In. Je trouve très stimulant de travailler pour eux car la mission de leur entreprise est très importante pour moi et j’y crois! Pour en savoir plus sur eux : Equilibre.ca

J’ai travaillé à la création et la mise en page de leur rapport annuel pour 2010-2011.

J’ai aussi fait, avec beaucoup de plaisir, l’affiche démontrant les résultats de l’expérimentation du programme Le Rallye, qui devait être très graphique.

Pour plus de détails et de photos sur les projets, c’est dans mon portfolio, juste ici!

Logo pour le Salon de la jeunesse

Dernièrement, j’ai réalisé l’image du Salon de la jeunesse. Ce fût un défi pour moi d’essayer de rejoindre un groupe cible aussi diversifié : des jeunes entre 12 et 18 ans, garçons et filles.

Voici l’image/logo qui a été choisi par mon client :

Pour ce concept, j’ai utilisé des icones du style doodles, comme plusieurs ados gribouillent dans leurs cahiers d’école. J’ai créé une imagerie les représentant : sport, technologie, amis, mode, musique, etc. Chacun peut se retrouver dans cette image.

Voici aussi une autre image parmi les premières que j’ai proposée et que j’aimais bien :

Le salon de la jeunesse est un endroit où on rencontre des gens, où ça jase et où les conversations s’entremellent. C’est ce que j’ai voulu exposer dans ce concept. Les phylactères s’entrecroisent et se mélangent pour le démontrer. La typo en petits carrés du mot jeunesse montre la place de la technologie dans la vie des adolescents de maintenant.

 

C’est toujours très stimulant de travailler pour des projets rejoignant les jeunes. Je peux utiliser une imagerie plus éclatée, plus colorée et en même temps, j’ai l’impression que ça me rejoint. Mon expérience aux Débrouillards m’a certainement aidé dans ce projet et j’espère avoir la chance d’avoir de nouveaux défis de ce genre.

Tradeshow de Triporter

La semaine dernière, j’ai travaillé sur des bannières pour mon client Triporter. C’est toujours intéressant de voir le résultat «en action». Voici mon projet ainsi qu’une photo du tradeshow.

J’étais au Carrefour

Hier j’ai participé à une rencontre appelée Carrefour organisée par Le Communicateur Imprimeur en collaboration avec le Réseau des Femmes d’affaires du Québec.

Plusieurs travailleurs tels graphistes, rédacteurs, traducteurs et imprimeurs étaient présents. J’étais là avec mon amie et ex-collègue Elsa Michy, rédactrice-traductrice. Le but premier de ce salon était de présenter nos réalisations, de rencontrer des clients potentiels et d’élargir notre réseau.

Nous avons passé une excellente soirée et sommes heureuses des rencontres que nous y avons fait.

Elsa et moi posant devant nos kiosques.

Guide pour trouver un appart à Montréal

J’ai enfin terminé mon Petit guide pour trouver un appart à Montréal! J’étais totalement obsédée par la recherche d’appartement que je devais trouver une façon de passer cette obsession. Étant donné que j’avais un peu de temps libre et que j’avais envie d’un projet cool, j’ai commencé à écrire mon guide pour donner mes trucs. Évidemment, j’ai bien aimé l’écrire mais le but premier de l’exercice était de le mettre en page, beaucoup plus amusant! Voici le résultat. Peut-être qu’il pourra servir à quelques personnes dans cette course à la recherche d’appartement à Montréal.

Et de plus, j’ai moi-même trouvé mon appartement pour juillet!

Pour consultation, téléchargez la version PDF juste ici.

Création graphique et texte par : Patricia Gagnon
Correction d’épreuve : annikchainey.com

Trilogie Triporter/Pédaleur

Pour mon client qui possède le magasin Au Coin du Pédaleur à Repentigny ainsi que Triporter/Pédaleur, j’ai réalisé 3 dépliants.

Je devais mettre de l’avant le côté enfant pour celui des tricycles Pédaleur, le côté écologique pour Triporter-Ville et un autre plus robuste pour Triporter-Usine.

Work in progress…

C’est bien beau d’avoir un portfolio Web, il faut aussi en avoir un imprimé. Je travaille depuis hier à mettre à jour le mien. Pas facile de faire la sélection des travaux ni de choisir l’ordre. Voici un “preview”.

Ça danse au Sweatshop!

C’est chaud au Sweatshop en février! Plusieurs étudiants ont décidé de «danser leur vie» pendant 28 jours. L’objectif? Faire 28 cours de danse pendant 28 jours, en février. Il faut être un peu fou non? Et motivé! Une affiche réalisée par moi-même, pour démontrer qu’en hiver, même s’il fait froid, on peut se tenir au chaud! Pour les autres affiches du même évènement 1 & 2 : ici

On pédale!

J’ai dernièrement créé l’image corporative Le Pédaleur, une entreprise dévouée depuis 25 ans à la fabrication de tricycles permettant aux enfants et adultes de profiter des promenades en plein air. Le mot d’ordre était joyeux, coloré et bonheur.

Cirque atomique.

Voici le logo que j’ai réalisé pour la compagnie de cirque Atomic Entertainment. Créée par 2 artistes en constante évolution, la compagnie propose un style de spectacle différent, «on the Edge».